Curry de pois chiches veggie (et même vegan) en 30 minutes

J’adore le curry !
J’ai tendance à en mettre un peu partout. D’autant plus qu’il s’associe très bien aux légumes et au lait de coco.

Comme en ce moment je ne roule pas sur l’or, je fais les fins de placards (associés à quelques légumes frais achetés en promo : j’ai vraiment du mal à me passer du frais).
Et, il me restait une grosse boite de pois chiches.

J’en ai donc fait un curry !

Pourquoi j’aime ce type de plat ?
C’est facile à faire, on peut y mettre un peu tout ce qu’on veut selon les légumes en stock, on peut aussi faire des versions avec viande si on le souhaite (ou des crevettes !) et surtout, c’est rassasiant.


Pour 3 repas
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 mn (dont la moitié en parallèle de la préparation)

Ingrédients :

  • 1 oignon
  • 1 carotte
  • 2 belles poignées d’épinards frais (surgelés, ça marche aussi)
  • 1 grosse boite de pois chiche
  • 1 boite de tomates concassées
  • 1 càs d’huile de coco
  • 1 càc de curcuma
  • 2 càc de curry


La recette :

  • Faire chauffer l’huile de coco dans une sauteuse.
  • Émincer l’oignon et le faire revenir à feu moyen.
  • Pendant ce temps, éplucher et couper la carotte en tout petits dés.
  • L’ajouter à l’oignon et mélanger.
  • Émincer les feuilles d’épinards et les ajouter en mélangeant.
  • Égoutter les pois chiches, les rincer, et les ajouter dans la sauteuse.
  • Ajouter les épices et bien mélanger.
  • Ajouter les tomates et mélanger.
  • Ajouter le lait de coco et mélanger.
  • Couvrir la sauteuse et laisser cuire à feu doux encore 15 mn.
  • Saler et poivrer si besoin (personnellement, je ne le fais pas).


C’est prêt, bon appétit !

2 réflexions au sujet de « Curry de pois chiches veggie (et même vegan) en 30 minutes »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.